Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

Parcours IDDAC 

> Restitutions parcours IDDAC - 3 mai 2018

Le TnBA s’associe aux ateliers de médiations culturelles ; « À la découverte des arts de la scène » et « À la découverte des écritures contemporaines » proposés par l’IDDAC (Institut Départemental Développement Artistique Culturel).
Dans le cadre de cette initiative à destination des scolaires, le théâtre propose des interventions dans 15 classes du département pour des ateliers d’écritures ou de pratiques théâtrales. Ce sont les comédiens du TnBA (anciens élèves de l’éstba et comédiens de Catherine Marnas) qui partent à la rencontre des élèves pour cette immersion dans l’univers théâtral. Tout au long de l’année, les élèves participant au projet sont conviés à des visites du théâtre ainsi qu’à des spectacles.

 

> Rencontre départementale EAC, Carré Saint-Médard en Jalles - 16 mai 2018

Matinée proposée par l’IDDAC et le Réseau Médiation.
Un moment de partage autour de l’éducation artistique et culturelle. Cette matinée est l'occasion de rencontrer les partenaires culturels et artistiques, de découvrir des outils de médiation et les dispositifs culturels départementaux à destination des jeunes. Ceci afin d'accompagner les acteurs éducatifs dans le montage de leurs projets 2018/2019.
Chefs d'établissements, professeurs et enseignants des collèges et lycées de Gironde, documentalistes, et professionnels des structures jeunesse sont invités à rencontrer médiateurs culturels et artistes autour d'expériences communes et d'envies partagées.

 

> Rencontre "Les nouvelles pratiques de la médiation artistique et culturelle"
Centre Simone Signoret Canéjan - 30 mai 2018

Cette rencontre a pour objectif de réfléchir sur les différentes formes que peuvent revêtir aujourd’hui les actions de médiation en fonction des publics auxquels elles s’adressent. Il s’agit de s’interroger à partir d’expériences partagées sur les possibilités nouvelles en terme de moyens (nouvelles technologies par exemple…) et sur la contextualisation des actions pour inventer de nouvelles adresses aux publics. Cette rencontre est proposée en lien avec « Si j’étais grand… » , projet autour de la pratique théâtrale amateur jeune public initié par la Compagnie du Réfectoire, dont vous pourrez voir 2 créations en clôture de la journée : La Disparition des hippocampes, texte Sandrine Roche / mise en scène Patrick Ellouz, et Floor is Lava !, texte d'Adrien Cornaggia / mise en scène Adeline Détée.

+ d'infos en cliquant ici

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page