Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

> Traverser – Hors Série

16 > 18 avril, 19 h – Studio de création du TnBA

Depuis 2013, Hamid Ben Mahi mène un travail d’accompagnement et de formation auprès des élèves de l’éstba autour des fondamentaux de la danse hip hop et du travail du corps comme instrument, objet et langage.

À l’occasion des 15 ans de la compagnie Hors Série, il a souhaité réaliser avec eux une « traversée » de différentes pièces issues du répertoire de la compagnie. Les élèves présenteront un voyage dansé qui nous transportera dans l’univers des créations du
chorégraphe. Faut qu’on parle, On n’oublie pas, Apache… autant de pièces emblématiques qu’Hamid Ben Mahi a souhaité partager et transmettre à cette troisième promotion.

Avec les élèves de la 3ème promotion de l’éstba – 2ème année de formation
Jérémy Barbier, Yohann Bourgeois, Raphaël Caire, Clémentine Couic, Simon Delgrange,
Alyssia Derly, Annabelle Garcia, Anthony Jeanne, Ji Su Jeong, Pierre Magnin, Axel Mandron,
Julie Papin, Sophie Richelieu et Malou Rivoallan

 

Dans le cadre de RÉPERTOIRES 2 DANSE(S), du 2 au 18 avril 2015, proposé par le Cuvier CDC d’Aquitaine et ses partenaires.
RÉPERTOIRES présente, sur 10 jours, dans 8 lieux, en 15 représentations, 8 pièces de deux danseurs chorégraphes « qui n’ont pas encore l’âge des hommages, mais assez de pièces derrière eux pour commencer à "faire" répertoire » : Ambra Senatore et Hamid Ben Mahi.Plus d’informations : http://repertoires.fr/