Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

oui
Théâtre
du 28 mai > 7 juin
Cinérama

Une création d’Opéra Pagaï
Conception, écriture et mise en scène Cyril Jaubert

Du jeudi 28 mai au dimanche 7 juin

Lieu surprise
Durée 1h15

à partir de 14 ans

> SPECTATEURS CINÉRAMA // IMPORTANT //

Les représentations de Cinérama se faisant en extérieur, nous vous recommandons VIVEMENT de prévoir bouteilles d'eau, chapeaux et même la crème solaire !!

En partenariat avec l’OARA

Collectif bordelais à géométrie variable, Opéra Pagaï rassemble les plus beaux spécimens parmi les spécialistes de l’intervention artistique urbaine. Jouer de l’ambiguïté entre le vrai et le faux, interroger l’anodin et le quotidien, chercher la proximité avec le public ou la population d’un quartier, c’est ce qui fait la force et la poésie des spectacles d’Opéra Pagaï. Ainsi, Safari Intime chassait l’intimité des habitants du quartier Saint-Michel et l’ordinaire devenait extraordinaire ; Far Ouest transformait le spectateur en aventurier d’un western péri-urbain à travers la CUB. Leur dernière création, Cinérama, ne déroge pas à la règle. Installé à une terrasse de café et muni d’oreillettes, vous allez pouvoir suivre en temps réel la conversation de deux scénaristes que vous serez seul à entendre. Les scènes imaginées prennent corps comme par magie, presque clandestinement, dans un quartier qui continue à vivre comme si de rien n’était. Alors, surveillez les passants dans la rue, lorgnez les fenêtres et les balcons… Ici, tout peut arriver. Usant des codes familiers du cinéma, Cinérama joue avec nos attentes et nos manières de voir. En mai, Opéra Pagaï déroule sa toile !

 

 

avec
Valérie Ancel
Christophe Andral
Emmanuel Droin
Raphaël Droin
Chantal Ermenault
Alice Fahrenkrug
Sébastien Génebès
Lionel Ienco

Collaboration à l’écriture
Delphine Gleize
Chantal Ermenault

et Sébastien Génebès
Costumes
Sophie Cathelot 

Coproduction Opéra Pagaï, Le Grand T - Théâtre De Loire-Atlantique, Le Volcan scène nationale du Havre, Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Pronomades en Haute-Garonne Centre National des arts de la rue, Culture O Centre, Le Liburnia – Libourne, Ax Animation spectacles de Grands Chemins - Ax-Les-Thermes, La Paperie Centre national des arts de la rue - Saint-Barthélémy d’Anjou, OARA - Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC - Institut départemental de développement artistique et culturel-Gironde
Aide à la résidence de production des arts de la rue ministère de la Culture - DGCA
Aide à la création ADAMI, Ville De Bordeaux
Soutien à la résidence Pessac en Scènes (Ville de Pessac)
Ce projet a bénéficié du soutien de L’association Beaumarchais-SACD.
création le 3 juin 2014 au Volcan scène nationale du Havre

La presse en parle 
Document(s) à télécharger 

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page