Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

oui
  • Visuel Chahuts 2018
  • Keep Calm - Chahuts 2018
  • Keep Calm - Chahuts 2018
Théâtre
Chahuts
du 06 au 16 juin 2018

Viens danser

! Appel à participation !
Si vous aimez danser et chahuter les foules bien rangées, rejoignez l'équipe de CHAHUTS pour préparer une flash mob surprise avec Antoine et Bela, danseurs de l’association la Clé du Quai ! Que vous soyez expert, gracieux, maladroit ou empoté, ils vous attendent nombreux et fougueux …

Plus d'informations ici

 

KEEP CALM

> Samedi 9 juin entre 15h et 19h, TnBA - Plateau Vitez

Mise en scène Michel Schweizer
Performance produite par des enfants à destination d'un public d'adultes.

Que se passe-t-il lorsque les enfants se mettent non plus à questionner les adultes, mais à leur adresser une parole nourrie de pensées et réflexions aigües inspirées par leur fréquentation du monde ?
Artiste inclassable, le chorégraphe bordelais Michel Schweizer a fait de la danse un art de la parole. Il s’est fait connaître par des créations qui se jouent des frontières et déstabilisent l’idée même de spectacle. Dans KEEP CALM, une “tribu d’enfants” de 10 à 13 ans fait bloc, libre de dire et d’agir face à un auditoire adulte invité à une écoute attentive et réflexive.
KEEP CALM est une expérience qui déplace le cadre relationnel classique, inverse les rôles et donne à entendre autrement. L’enfant est ici entièrement maître de la situation. Cette “prise de pouvoir” provoque un face-à-face troublant et questionne les places de chacun.

Production - La COMA
Coproduction - Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour nouvelles écritures / Le Manègede Reims, scène nationale.
En partenariat avec le TnBA
En co-organisation avec l’IDDAC

Représentation toutes les 15min à partir de 15h, durée estimée 10min.

Gratuit, inscriptions à partir du 9 mai sur www.chahuts.net

 

Un pays dans le ciel

> Jeudi 14 juin à 21h, Tn'BAR

Mise en scène Matthieu Roy
Durée estimée 1h
A partir de 12 ans

Quels mots pour convaincre la France, quand on est demandeur d’asile ?
Aiat Fayez, écrivain et dramaturge, propose une plongée dans les coulisses de l’OFPRA, l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides où se joue chaque jour le destin des demandeurs d’asile arrivés en France pour échapper au pire.

Cette pièce intimiste et documentaire nous confronte à la difficulté de faire émerger une parole au cœur de la mécanique administrative et institutionnelle.
Elle nous fait pénétrer ces lieux d’attente et de craintes mêlées, où il est question de vie et de mort, de vérité et de mensonge, de pouvoir et d’impuissance, de langages et de visions du monde. Le spectacle traite avec finesse et sensibilité de notre rapport à l’altérité, à l’hospitalité et finalement interroge chacun dans sa propre humanité.

Avec Hélène Chevallier, Sophie Richelieu, Gustave Akakpo
Production : Compagnie du Veilleur
Coproduction Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson, Théâtre de la Poudrerie à Sevran, Théâtre de Thouars. Ce projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur de la DRAC Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien du Fonds d’Insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine.
En partenariat avec l’OARA.

Réservations à partir du 9 mai sur www.chahuts.net

Document(s) à télécharger 

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page