Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

Débat public
Débats publics

6e saison pour ces débats publics imaginés par la Librairie Mollat, l’Université Bordeaux Montaigne et le TnBA. Initiées sur la saison 2012-2013, ces rencontres attirent un public nombreux, curieux d’une réflexion et d’un échange avec des penseurs d’aujourd’hui. Fruits d’une collaboration entre
un lieu de création, une institution du savoir et de la transmission et un commerce culturel, ces débats publics sont ouverts à tous, gratuitement, pour faire circuler les idées dans un espace public où se discutent des questions d’intérêt commun. N’hésitez pas à ouvrir la porte !

********

Partons cette année d'une citation que Gilles Deleuze attribue à Paul Klee pour trouver encore une fois l'occasion d'écouter et de débattre. Qui est ce peuple à la fois si présent et si absent que l’on a sans cesse invoqué ces derniers temps jusqu'à la ventriloquie ? Nous avons voulu cette saison vous proposer un programme où se confronteraient les paroles d'intellectuels mais aussi d'artistes et de créateurs avec qui vous pourrez échanger aussi bien sur l'idée philosophique et politique de peuple que sur sa représentation, aussi bien sur la raison démocratique qu’il incarnerait que sur les écueils du populisme. Qui le voit ? Qui le connaît ? Qui le met sur scène ? Qui peut parler pour lui ? Quel acteur, quel spectateur du monde est-il ? Si la mystique fondatrice de Michelet semble n’être plus de saison, reste l’énigme insaisissable et agissante d’un peuple qui continue d’interroger nos démocraties. Un peuple qui continue à manquer ?

Pierre Coutelle, Librairie Mollat

Les Débats publics ont lieu à 19h.
Le calendrier sera communiqué ultérieurement.
L’accès est gratuit et la réservation indispensable
au 05 56 33 36 80
> Inscription en ligne sur www.tnba.org

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page