Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

  • Cynthia Fleury
Débat public
15 décembre
Débats publics : Étonner la catastrophe

En partenariat avec la Librairie Mollat et l’Université Bordeaux Montaigne
TnBA - salle Vauthier - 19h30
L'accès est gratuit et la réservation indispensable en cliquant directement sur "Réserver en ligne" ou par téléphone au 05 56 33 36 80

Philosophe, chercheuse à l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS, professeur à l’American University of Paris et maître de conférence à l’Institut d’Études Politiques de Paris en Enjeux politiques. Ses travaux portent sur les conduites de désorganisation des démocraties, les outils de régulation démocratique et de gouvernance publique et la réforme des comportements citoyens. Cynthia Fleury est également vice-présidente du collectif Europanova qui rassemble autour de son fondateur, Guillaume Klossa, une nouvelle génération de leaders d’opinion européens, notamment à travers la création des Auditions citoyennes et des Etats généraux de l’Europe et par la tenue de grands débats sur la nouvelle gouvernance économique européenne. Membre du comité de rédaction de la revue Cités (PUF), Cynthia Fleury tient une chronique dans le quotidien L’Humanité et sur la chaîne parlementaire Public Sénat.
Ses derniers ouvrages : Les Irremplaçables, Gallimard, 2015 ; La Fin du courage : la reconquête d’une vertu démocratique, Fayard, 2010 ; Les Pathologies de la démocratie, Fayard, 2005.

La modération de ce débat sera assuré par Rodolphe Adam.
Membre de l'Ecole de la Cause Freudienne et auteur de : Lacan et Kierkegaard, Presses Universitaires de France, 2005 ; L'urgence subjective, in Le psychologue en service de médecine : les mots du corps, Masson, 2007 ; Réflexions sur le suicide au travail, in Souffrance au travail, travail de la souffrance, les réponses de la psychanalyse, Lussaud, 2011.

 

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page