Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TnBA

Théâtre du Port de la Lune , Théâtre, danse, musique, marionnettes, cirque, théâtre des enfants...

La Saison Bis
Nouveauté de la saison 2017/2018

Une saison au TnBA ce n’est pas seulement la programmation des 23 spectacles présentés dans cette brochure, c’est aussi une série de rendez-vous que nous allons vous proposer : débats publics, lectures, présentations des ateliers de notre école, impromptus artistiques surgis d’un coup de cœur immédiat…

Cette Saison Bis est ouverte à tous, aux spectateurs déjà familiarisés avec le théâtre mais aussi au public qui en ignore le chemin ou qui en est éloigné pour des raisons économiques, géographiques ou culturelles. Car, un théâtre, ce n’est pas seulement une entreprise de représentations de pièces, aussi fortes soient-elles. C’est quelque chose de plus, un foyer vivant, qui favorise la rencontre et qui donne envie d’y revenir. Certains des rendez-vous auxquels nous vous convions se construisent avec des artistes et des penseurs reconnus ; d’autres répondent à des émotions ressenties en découvrant une forme artistique expérimentale ou littéraire, théâtrale ou chorégraphique ; d’autres encore surgissent après un évènement soudain… C’est aussi l’occasion de voir la progression et l’enthousiasme des quatorze élèves-comédiens de l’éstba à l’issue de leurs ateliers de pratique. Une Saison Bis qui rythme la vie du théâtre et à laquelle nous souhaitons vous associer.

Catherine Marnas

 

Découvrez la Saison Bis :

> Les impromptus du TnBA

Extrêmophile

Dans le cadre du festival arts et sciences

Texte Alexandra Badea  Mise en scène Thibault Rossigneux
Mercredi 15, vendredi 17  et samedi 18 novembre 2017

Mer et ven à 20h /  Sam à 19h
TnBA – Studio de création– Durée estimée 1h30

+ d'infos ici

****************

> Débats publics

6e saison pour ces débats publics imaginés par la Librairie Mollat, l’Université Bordeaux Montaigne et le TnBA. Initiées sur la saison 2012-2013, ces rencontres attirent un public nombreux, curieux d’une réflexion et d’un échange avec des penseurs d’aujourd’hui. Fruits d’une collaboration entre un lieu de création, une institution du savoir et de la transmission et un commerce culturel, ces débats publics sont ouverts à tous, gratuitement, pour faire circuler les idées dans un espace public où se discutent des questions d’intérêt commun. N’hésitez pas à ouvrir la porte !

+ d'infos ici

****************

> Les rendez-vous de l'école

Toute l’année, venez assister aux travaux des élèves-comédiens de l’éstba :
lectures et présentations publiques des ateliers dirigés par des metteurs en scène et comédiens de renom.
+ d'infos ici et

Partager sur Facebook Cliquez-ici pour partager cette page

Partager sur twitter Cliquez-ici pour partager cette page