Bénédicte Simon

Bénédicte Simon
©Pierre Planchenault

Comédienne

Bénédicte Simon suit une formation de comédienne, à Bordeaux, au Cours Florent et au Conservatoire d’Art Dramatique en section professionnelle, et à Paris, au cours d’Annie Noël. Pendant huit ans, elle travaille avec la Compagnie du Marché aux Grains dirigée par Pierre Diependaële et joue notamment dans Le Double Café d’après Goldoni et Fassbinder, Maîtres et valets d’après des textes du XVIIIe siècle, We’ll Shake d’après Troïlus et Cressida de Shakespeare…

Elle collabore avec l’association des Théâtrales des Jeunes qui développe des projets pédagogiques principalement en milieu rural, en direction d’élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées.
Elle travaille avec Catherine Marnas depuis 2005, en tant que comédienne, elle a joué notamment dans Lignes de failleLe banquet fabulateur, Lorenzaccio, 7 d'un coup, La nostalgie du futur, A Bright Room Called Day... Une chambre claire nommée jour. Elle est son assistante à la mise en scène pour Si un chien rencontre un chat d’après des textes de Koltès, N’enterrez pas trop vite Big Brother de Driss Ksikes, Comédie Barbares de Valle-Inclán.

En tournée

Fiesta

création-avril 2023
Texte Gwendoline Soublin
Mise en scène Bénédicte Simon

• 3-14 avril 2023 (dans les établissements
scolaires et centres sociaux de la région
Nouvelle-Aquitaine)