Aller au contenu principal

Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Centre dramatique national, théâtre, danse, théâtre en famille


Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

  • La nuit de la lecture
La nuit de la lecture

Artistes compagnons

Lecture
24 octobre

 

 

Samedi 24 octobre

Vous aimez lire quoi ? Vous aimez lire comment ? Les artistes compagnes et compagnons du TnBA vous invitent à une multitude de formes joyeuses, performatives, originales, pour partager ensemble les mille plaisirs de la lecture.

Vous aimez lire quoi ? Vous aimez lire comment ? Les artistes compagnonnes et compagnons du TnBA vous invitent à une multitude de formes joyeuses, performatives, originales, pour partager ensemble
les mille plaisirs de la lecture. Vous êtes en train de lire, en ce moment même. Sur un écran ? Sur du papier ? Assis·e ? Allongé·e ? Petit miracle si commun que nous en oublions parfois sa puissance, la lecture est omniprésente dans nos vies, qu’elle vient parfois chambouler. Lire en silence, lire à voix haute, pour soi ou pour d’autres, des romans, des magazines, des essais, des poèmes, du théâtre, un courriel, un graffiti ou un SMS… il y a mille et une matières à lire, mille et une manières de les lire, qui dessinent en retour un portrait intime des lectrices et lecteurs que nous sommes. Pour se présenter et partager avec vous leurs goûts et leurs habitudes en matière de livres et de lecture, les artistes compagnonnes et compagnons du TnBA inventent un éventail de formes diverses, colorées et insolites qui interrogent notre rapport à cette activité à la fois si commune et si singulière, au cœur de leur travail et de la création théâtrale. Lectures au long cours, performances, événements miniatures, intimes ou collectifs, ils invitent tous les publics à une joyeuse célébration du plaisir et du pouvoir de la lecture, pour nous rassembler autour de l’amour des mots, des textes, de la littérature et du partage. Vous reprendrez bien une petite page de prose ?

Avec les artistes compagnon·ne·s
Baptiste Amann
Julien Duval
Vanasay Khamphommala
Collectif OS’O
Bénédicte Simon
Julie Teuf
Aurélie Van Den Daele

et
Franck Manzoni

Production Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine