Aller au contenu principal

Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Centre dramatique national, théâtre, danse, théâtre en famille


Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

TnBA novembre 2020

Cher public,

Nous voilà à nouveau privés de votre présence. La rentrée a été riche en émotions ; que ce soit avec les spectacles que nous avons partagés ou La nuit de la lecture qui vous a permis de faire plus ample connaissance avec les habitants de notre ruche : nos compagnons et compagnonnes. Ce qui rend encore plus cruel ce nouvel arrêt.

Mais restons positifs, nous continuons à travailler pour vous. L’autorisation de répétitions nous permet d’anticiper les spectacles que, je l’espère, nous pourrons vous présenter bientôt.

De plus, à l’heure où j’écris ces lignes nous avons la possibilité d’intervenir en milieu scolaire et nous mobilisons tous nos artistes pour maintenir et multiplier les liens précieux avec nos jeunes, nos enfants. 

L’époque que vit cette génération, placée sous le joug du COVID, angoissée par les attaques terroristes, est particulièrement traumatisante. Il est important de partager avec elle les espoirs de l’art et du théâtre.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant des différentes actions que nous menons avant de nous retrouver prochainement.

Je profite également de ce mot pour partager avec vous ma tristesse à l’annonce du décès de Jean-Pierre Vincent.

Vous aviez été nombreux à plébisciter son dernier spectacle George Dandin ou le mari confondu. C’est un homme de théâtre qui va nous manquer : il était pour nous comme le gardien de phare du théâtre public. Sans cesse soucieux de la défense du sens de nos professions, c’était un passeur passionné ; formateur infatigable des nouvelles générations.

Il doit continuer à vivre par l’exemple qu’il nous donne.

Désolée de finir par une mauvaise nouvelle alors que le rebond de l’épidémie ronge le moral de tous : gardons nos espoirs, nos passions et nos curiosités intacts jusqu’au moment où la menace s’éloignera.

Catherine Marnas

 

Suite aux annonces du gouvernement, le TnBA est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés des annulations des spectacles et des modalités de remboursement.
Une permanence est assurée par téléphone le mardi, mercredi et vendredi de 14h30 à 17h au 05 56 33 36 80 ou par mail à l'adresse billetterie@tnba.org.