Festival de la ruche #3

1113 mai
Théâtre

En partenariat avec l’OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Artistes compagnonnes et compagnons et invité·es

Assister à la création en train de se faire, rencontrer les artistes, les voir au travail : la 3e édition de ce festival des formes en cours d’élaboration est à la fois tout cela et bien plus encore puisqu’elle permet aussi de pratiquer, d’explorer, et de prendre part.
Création / Production

Pendant une semaine, le TnBA dévoile sa face cachée : celle qui fabrique les spectacles, de leur naissance en coulisses, jusqu’à leur épanouissement au plateau, en passant par les loges et l’arrière-scène. Pendant plusieurs jours, le théâtre donne tout à voir, il enlève le haut et le bas, et offre un espace fantastique de liberté aux artistes avec lesquels il a de fortes complicités.
Le festival de la ruche #3 est l’occasion de découvrir en prime des projets en cours, de rencontrer les artistes dans leur lieu de construction, de découvrir des équipes avec la certitude de ne pas les déranger, bien au contraire. Les portes du théâtre sont grandes ouvertes pour explorer les univers artistiques de chacun·e, ces utopies nécessaires à l’expression sans limite de nos rêves pour demain.
Qu’elles ou qu’ils soient auteur·rices, compositeur·rices, scénographes, chorégraphes ou diplômé·es de l’éstba (l’école supérieure de théâtre de Bordeaux Aquitaine) : toutes et tous ont une place dans cette ruche en ébullition que Catherine Marnas a coutume de décrire comme « une usine à poésie, remède puissant contre l’étourdissement ».
De lectures en étapes de travail, de maquettes en performances, de conférences en ateliers de pratique : laissez-nous vous inviter à partager ce moment privilégié, sorte de making-of où le plaisir est le seul guide.

Avec les artistes compagnon·nes et artistes invité·es (programmation en cours)

Production Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine