Seras-tu là ?

Durée 1h20
Salle Vauthier
À partir de à partir de 12 ans
47 avril
Théâtre
Durée 1h20
Salle Vauthier
À partir de à partir de 12 ans

> Nouveau !

séance à 14h le jeudi 6 avril

Conception Solal Bouloudnine
Texte Solal Bouloudnine et Maxime Mikolajczak,
avec la collaboration d’Olivier Veillon
Mise en scène Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon

Le comédien proche de Baptiste Amann opère un virage autobiographique sur le fil, entre farce absurde, ode à Michel Berger et interrogations métaphysiques. Irrésistible.

Solal Bouloudnine déteste les fins. Qu’elles soient de films, de livres, ou de spectacles. Alors, Seras-tu là ?, sa première création solo, commence par la dernière scène. Histoire d’évacuer. En short de tennis et socquettes blanches, le voilà redevenu l’enfant qu’il était, ce fameux été, à Ramatuelle, où il comprit que tout avait une fin : Michel Berger, improbable voisin de vacances, mourait d’une crise cardiaque, dans la maison d’à côté. Le chanteur était donc mortel, et avec lui, tout un monde adulte que le petit Solal croyait invulnérable. À partir de cette histoire vraie, le comédien construit une pièce autobiographique irrésistible. Une ode aux années 90 où tous les détails d’une époque révolue ressurgissent drôles, mordants, attachants : le couple de people formé par Michel Berger et France Gall, madame la bouchère du village, le JT de FR3 et les figures hautes en couleur de sa famille – le bagou de son père chirurgien pied-noir !
On connaissait déjà la puissance de jeu de Solal Bouloudnine : jusqu’au-boutiste avec Les Chiens de Navarre, touchant en frère adopté dans la trilogie Des Territoires de Baptiste Amann, compagnon de toujours de l’IRMAR, cet Institut de Recherches Menant à Rien. Son premier solo autobiographique le révèle adulte angoissé et comédien irrésistiblement clownesque.

Avec
Solal Bouloudnine
 

Création lumière et son, régie générale François Duguest
Régie lumière Olivier Maignan
Musique Michel Berger
Costumes et accessoires Elisabeth Cerqueira et François Gauthier-Lafaye
Administration Antoine Lenoble
Production Mathilde Bonamy et Augustin Bouchon
Diffusion  Marian Arbre et Alice Vivier - La Loge Presse  Olivier Saksik - Elektronlibre

Production L’OUTIL
Coproduction NEST – Centre Dramatique transfrontalier de Thionville - Grand Est ; Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France ; Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN ; Théâtre Sorano ; Les Plateaux Sauvages ; Printemps des comédiens