L’éstba – École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine – au sein du TnBA recrute un·e administrateur·rice (CDI)
Descriptif
Située au sein du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine – TnBA – l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine – éstba – forme tous les 3 ans une promotion de 14 élèves au métier de comédien·ne.
Créé en 2007 et actuellement dirigé par Catherine Marnas, l’établissement, habilité par le Ministère de la culture, délivre à l’issue d’une formation en 3 ans un diplôme national supérieur professionnel de comédien (DNSPC) valant grade de licence.
L’éstba est membre de la plateforme de l'enseignement supérieur pour la formation du comédien, et nourrit de nombreux partenaires notamment avec l’Université Bordeaux Montaigne et les établissements supérieurs de formation artistique de la région.
Un dispositif d’insertion favorise l’embauche des jeunes diplômé·es à leur sortie de l’école.
En 2017, l’éstba crée un programme Égalité des chances pour répondre aux problématiques d’accessibilité et de mixité dans les écoles supérieures d’art dramatique.
Missions
L’administrateur·rice est chargé·e d’accompagner la directrice et le directeur pédagogique dans la mise en œuvre du projet pédagogique et le développement de l’école.
Candidatures
À envoyer à v.gros@tnba.org avant le 30 septembre 2023
Poste à pourvoir dès que possible