Aller au contenu principal

Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine – TnBA

Centre dramatique national, théâtre, danse, théâtre en famille

Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine

100 millions qui tombent

Pour cette troisième création, le Collectif les bâtards dorés s’empare de 100 millions qui tombent de Georges Feydeau. Il déconstruit cette mécanique sociale bien huilée pour mieux la reconstruire dans le but avoué de prendre de la hauteur avec un schéma prédéfini. 

Rêves d’Occident

Le metteur en scène Jean Boillot et l’auteur Jean‑Marie Piemme cheminent ensemble depuis vingt-cinq ans. Ces Rêves d’Occident librement inspirés de La Tempête de Shakespeare sont leurs rêves de théâtre conjugués.

Les Démons

De retour à Bordeaux, le metteur en scène Sylvain Creuzevault s’attaque aux Démons, vertigineuse fresque politique et philosophique de Dostoïevski. Toujours dans l’intention de dresser entre révolution et spiritualité une dialectique du rire et de l'effroi.

Date(s) 
Samedi, 10 Novembre, 2018 - 19:00

Des territoires

Dans ce dernier opus, l’auteur-metteur en scène signe la suite et fin des aventures rocambolesques des quatre frères et soeur retracées dans les deux premiers volets de la trilogie Des territoires : (Nous sifflerons la Marseillaise…) en 2015 et (… D’une prison l’autre…) en 2017.

A Bright Room Called Day

Pour sa nouvelle création, Catherine Marnas choisit d’adapter A Bright Room Called Day de Tony Kushner. De cet auteur contemporain New-Yorkais elle déclare : « C’est un Brecht réécrit par un nouveau Tennessee Williams ». Célèbre en France avec sa pièce-fleuve Angels in America, distinguée par le Prix Pulitzer, il signe ici un texte à l’actualité politique étonnante.

Pages