Nous soutenir

L’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Contribution obligatoire pour la plupart des entreprises et des associations, la taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir directement les bénéficiaires. 

Taxe d'apprentissage
© Rodolphe Escher

En 2024, verser sa taxe d'apprentissage à l'éstba c'est : 

– contribuer à financer le spectacle de sortie de la Promotion 6 ; 
– permettre de développer le Programme Égalité pour l'accès à tous·tes aux écoles supérieures de théâtre, notamment sur les territoires ruraux de la Nouvelle-Aquitaine ;
– soutenir les artistes qui feront le théâtre de demain. 

Votre soutien nous est essentiel pour offrir des conditions d’apprentissage de qualité : matériel, mobilité, innovation pédagogique... aux élèves en formation.
 

La taxe d'apprentissage est répartie en 2 fractions obligatoires :
– une fraction de 87% est collectée par l’opérateur de compétences de votre branche (OPCO) pour le financement de l’apprentissage ;
– une fraction de 13% est collectée par l’URSSAF qui se charge de reverser les fonds aux écoles agrées via la plateforme SOLTÉA.
 
Pour flécher ce financement vers l’École Supérieur de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine, il vous suffit de vous connecter à la plateforme SOLTÉA avec vos identifiants Net-Entreprise et chercher l’éstba : « École Supérieur de Théâtre de Bordeaux en Aquitaine » avec le code UAI : 0333231H ou le SIRET : 503 651 622 00014.
 
En ouvrant la fiche vous pouvez choisir la part de cotisation que vous souhaitez flécher sur notre établissement, et ce jusqu’à 100% de ce versement libératoire.

Centre culturel du Blésois - Scène Nationale de Blois
Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel
Cie La POLKa - Anna Nozière
Chantier théâtre - Cie Florence Lavaud
Glob Théâtre
Groupe Fantomas - Guillaume Baillart
La Rousse
Le Moulin du Roc - Scène nationale à Niort
Petuaud Conseils
Théâtre des Chimères - Fabrique Artistique
TnBA